7 juillet 2007

Chroniques de l'ascenceur: jour 8620... ouais encore toujours

C'est quoi les Chroniques de l'ascenseur ?

Pour voir toutes les Chroniques, on va ici.

______

Vous pensiez que j'étais absent, hein? Absent d'ici. Ouais j'étais absent.

Fallait la pause. Fallait la pause dans mon historique personnel. Fallait la pause pour mieux raconter, reprendre mon souffle. Mon frère, Charlotte, tout ça.

C'était un peu trop en même temps. Trop de nazis cons avec leur baîlle-o-nettes, trop de personnages secondaires, tertiaires, hop! embarquez ici, on vous débarque plus tard.

Je prends la pause. Je la réclame, je l'invective. Elle est à moi.

Vous voulez connaître mes origines? Je ne les connais même pas. Je vous en invente une tiens. Pour tenir le rythme, pour tenir l'intérêt tiens. Parce que l'intérêt, dans cet instant précis du temps qui se précipite, c'est tout ce qui me tient debout. C'est tout ce qui me tient accroupi. C'est tout ce qui me tient.

Mes origines ça ressemble à ça.

Il y a de cela fort longtemps....

Bref, ils se faisaient chier. Et ils se sont dit, dans leur bravourde légendaire: "Si on en faisait un autre?" Grand bien leur fasse. Cris, hurlements, amenez moi un gallon de sève mammaire que je m'abreuve.

J'imagine que c'était comme ça. Ils ont dû répéter l'expérience, j'ai un frère semble-t-il.

Question: Quel est le nombre "x" pour s'apercevoir qu'une expérience est un échec? La réponse dans mon cas est deux. Deux.

Deux, c'est deux fois plus fort. Ou deux fois plus faible. Ça dépend de la prémisse.

Oh merde je disjoncte. C'est quoi ces foutus trucs bleus?


Aucun commentaire: