25 février 2007

Chroniques de l'ascenseur: ze prémisse


Voilà un bail que l'idée me trotte dans la tête. Non non, pas celle d'importer illégalement un wapiti et de le teindre en vert pour ensuite le brocher sur le mur de mon salon. Ça c'est pour plus tard encore et c'est une surprise alors ne m'en parlez plus, ça va tout gâcher.

Non, je parle des Chroniques de l'ascenseur (insérer musique dramatique ici). C'est bin simple: la même affaire qu'un cadavre exquis (j'écris un bout d'histoire, je passe à un autre qui la continue, etc.), mais avec des gens non consentants qui n'ont aucune idée qu'ils participent à quelque chose de fabuleux.

Pourquoi l'ascenseur? Parce que c'est le meilleur lieu au monde - dans le mien anyway - pour entendre des bribes de conversations entre trois étages. Enfin là où je travaille, c'est plus entre DEUX étages car on a une culture du gros pas en forme assez bien installée.

Bref, je débute une histoire, et le reste sera à l'avenant, en incluant les bouts de conversations que j'entendrai et qui mériteront mention. Vous n'êtes pas en reste, si vous avez des trucs à suggérer, vous le faites hein. Mais ça doit être des phrases véridiques. Quand j'aurai quelques textes de faits, je regrouperai cela dans une jolie colonne à droite. Un joue on reliera tout ça, et on se fera un bel autodaffé. Je commencerai plus tard, là je dois bosser un peu.

5 commentaires:

Mlanie a dit...

Ok, je vais essayer de ne plus prendre l'ascenseur toujours avec toi, parce que ça va vite devenir redondant!

Je me mets donc en mode alerte dès lundi matin!

Philémon a dit...

Non, n'ai crainte, je n'inclus pas les conversations de mes ami(e)s justement pour cette raison là, je veux pas que les gens se surveillent ou se censurent, ça serait pas cool pour moi. Ça va juste être "les autres".

Anonyme a dit...

Fiou... ça veut dire que mes conversations avec mes amis les ascenceurs resteront privées...

Philémon a dit...

Tu as des conversations qui restent privées toi? C'est nouveau!

Mlanie a dit...

C'est quand la première chronique?