4 avril 2007

Chroniques de l'ascenseur: 2 minutes plus tard

C'est quoi les Chroniques de l'ascenseur ?

Pour voir toutes les Chroniques, on va ici.

Les citations véridiques sont indiquées en gras pour l'instant.
______

Fallait que la porte ouvre, of course. Charlotte est très réceptive à ouvrir quand elle sait que je suis vulnérable. C'est nouveau, elle était pas comme ça avant. Elle aimait bien me protéger. J'imagine que ça lui donnait un sentiment de supériorité, un contrôle sur moi. Et c'était bien correct, j'avais besoin de ça. Mais maintenant c'est différent, elle le sent j'imagine.

Ouais j'imagine. Difficile de pas imaginer des trucs dans mon monde. Ça sonne, ding!, et là je me retrouve devant Pierrejeanjacques Jeanjacquespierre. Ce quidam qui a changé la face du monde en osant inventer un remède. Ou un placebo. Ou bien j'embarque celui qui a remporté le 200 mètres haies nu avec des plumes et du goudron collés au cul. Ou l'astronaute qui a foulé le premier la surface lunaire. Mais ça aurait pu être un terrain désertique du Wyoming, qu'en sais-je. Ou bien Oscar Wild ou Sun Tzu. Je lirais bien du Sun Tzu maintenant, l'Art de la guerre, ça pourrait me servir...

Vous le saviez que mon frère était présent hein?

Ding! Ainsi sonne Charlotte.

Je savais très bien ce qui m'attendait. Ça fait 8602 jours que j'attends de la confronter. Mais aujourd'hui, c'est pas le moment. Elle était au 4e. Mais aujourd'hui, je vais faire exprès d'oublier de peser sur le 4.. Ouvre pas Charlotte, fais le pour moi.

Ding!

La porte ne s'est jamais ouverte. Tout de suite j'ai su que je ne la reverrais jamais. Quand je me suis retourné dans mon cube, j'étais seul. Son espoir de me parler, de faire de moi son frère de sang est mort avec elle. Je lui enverrai une carte à la fête des mères tiens. Peut-être des fleurs mortuaires, c'est selon.

La preuve qu'on existe en fonction des autres. Mais maintenant les autres ont disparu, alors je suis là pourquoi? Crisse que j'en ai marre de tout ça. J'ai besoin de vacances, pronto. Charlotte cocotte, tu décides, tu m'amènes où ma chérie?

Charlotte?

Tu m'amènes où?

La trappe au plafond est encore ouverte - je viens de remarquer.

Charlotte?

1 commentaire:

Encre a dit...

Finalement, Charlotte, c'est une version antique de All2000 (le super-ordinateur Carl) ???