29 avril 2007

Chronique de l'ascenseur: jour 8620

C'est quoi les Chroniques de l'ascenseur ?

Pour voir toutes les Chroniques, on va ici.

Les citations véridiques sont indiquées en gras pour l'instant.
______

J'ai... je... j'ai refusé.

Je sais très... J'ai tellement mal. J'ai si mal. Il a raté le coeur je p... je pense. Poumon. Poumon gauche.

Je suis pas ici pour ça, je transporte pas n'importe qu...

...

C'est dégueulasse cracher du sang. Je respire à peine, mon côté gauche est en feu.

Tu sors pas de ton trou. Pas avec moi. Je sais très bien ce qui t'attend. T'es une charogne.

Je vois plus rien. Mon coeur pompe si fort, je le sens répandre ses injections sur le sol. Moi qui venait d'acheter de nouveaux pantalons, ils sont gâchés maintenant.

Et j'arrive à trouver le moyen de faire des blag...

ÇA FAIT MAL.

J'ai perçu trois coups de feu. Un ordre a été donné, j'ai rien compris, un charabia. J'étais occupé à amortir deux des trois balles. Je ne vois plus rien, le sol de Charlotte est humide et chaud. Humide et chaud. À 37 degrés, la chaleur du corps humain. Ce liquide sent comme moi.

La porte est fermée, je le sais. Mais on ne bouge plus. J'entends des voix hurer derrière. Je comprends rien, du charabia.

30 avril 1945... j'aurais dû savoir.

Charlotte.

S'il-te-plaît.

Sors nous d'ici.

J'ai si mal.

Charlotte? Coopération?

Rien ne bouge. Je ne vois rien.

Charlotte? Charlotte? CHARLOTTE, JE MEURS ICI, TU PEUX PAS FAIRE SEMBLANT DE DIRE OUI?

Ding!

Je... voulais pas que tu...

-Tuez-le!

3 commentaires:

Anonyme a dit...

"Tu pouvais pas être plus morbide à matin?"

Voyons donc j'ai les larmes aux yeux. Y va s'en sortir hein?
Hein?
Hein?
HEIN???

Anonyme a dit...

ouf.... c'est déprimant et stressant ça pour un lundi matin.... fait nous pas attendre trop longtemps pour la suite hein!

Jacynthe a dit...

Je suis toujours étonnée lorsque j'arrive aux derniers mots de ton texte. J'ai comme l'envie de dire "heille j'en voulais plus moi ! j'en voulais encore !" mais en même temps, je me dis "maudit que c'est bon" et je suis contente.

Bonne journée