C'est quoi les Chroniques de l'ascenseur ?
Les citations véridiques sont indiquées en gras pour l'instant.
______
Ouais j'ai toujours fait ça. Alzheimer avant l'âge sans doute, je perds des bouts. Mais je suis né ici. L'ascenseur. Tu parles. Quatre murs étroits, la musique à se chier dessus. Et le panneau, ce foutu panneau. Mon seul ami. Pas que j'ai personne à qui parler, oh non! Bordel, les gens qui passent ici, on virerait fou à moins. Mais le panneau... lui au moins il fait pas chier. Il se rend pas intéressant inutilement. Il est juste là.
Je me prénomme Gaspard. En fait, je pense que je prénomme Gaspard. Pour être franc, j'en suis certain mais je déteste... Alors je fais semblant que non. Mais je me prénomme Gaspard. Je vais faire avec.
Je suis thérapeute en milieu fermé. Le milieu fermé, c'est ce foutu ascenseur. Le thérapeute, bin vous verrez avec mes histoires. C'est fou ce qu'on peut jouer au psy à cinq sous en 46 secondes bien comptées dans un espace clos.
C'est ma 8574e journée ici. Pas une de moins, je le sais, j'ai compté. J'ai pas que ça à faire, non. Mais ça occupe, entre deux clients. Je vous ennuie hein? Tant pis, moi ça me fait du bien. Alors je continue.
L'autre jour, j'embarque un type. Serge chose, je sais plus. Je suis mauvais avec les noms, mais je suis visuel. La veste qu'il portait... Enfin. J'embarque Serge. 'Je vous dépose à quel étage monsieur?'
Silence
- 'Le huitième' finit-il par supputer.
- Parfait.
- 'Dis donc, à part quand tu vomis dessus, quand est-ce que tu laves ça?'
On m'a souvent dit que je m'habillais comme un mal de ventre, mais clairement comme ça, rarement. 'J'apprécie votre approche', que je lui ai dit. En fait, j'en ai rien à cirer de son approche. Mais bon, on est juste deux ici, on va pas se faire du mouron pour si peu.
Voilà le huitième.
- 'Parfait monsieur. Merci d'utiliser nos services'. Poli hein? On dirait que j'ai fait ça toute ma vie. Ce qui est le cas.
Ding! Ça sonne. Je le laisse au 8e. New York. Tu parles d'un choix.
4 commentaires:
Chapeau! Je m'abonne.
Excellent!
Demain, une autre! (Fais pas comme si t'avais pas juste ça à faire...)
Tiens, c'est déjà savoureux!
J'attends les suites, en espérant ne pas avoir à prendre l'ascenseur prochainement.
Publier un commentaire