Comme ma planète entière le sait, j'ai passé les derniers jours au bout d'un pinceau, qui malheureusement ne fait pas office ici d'extension mâle rose mais bien de la véritable chose, en poil de caribou en rut, avec de la peinture «or» MF mat pour plafond lavable imbibée dedans de. Vous refaites la structure de la phrase, il est trop tard pour moi.
Bref, je badigeonne les murs, amusé par la radio. Un peu de CISM, mais surtout, beaucoup de Rédio-Kanada, pour faire chic. Je sais donc tout, mais vraiment tout, depuis trois jours sur le 400e de Québec, sur Ingrid relâchée par les Farc et sur le Festival de Jaws.
Je me tape surtout du Philippe Fehmiu «en direct que Québec» mur à mur, ce bel homme qui s'excite un peu trop mais bon, vaut mieux être emballé que dépressif à la radio, ça bat quand même les tartes au 96,9 qui s'excitent parce que c'est vendredi, et le type à la voix grave qui récite le chapelet à Radio Ville-Marie.
Comme mes amis aiment me le rappeler, je peux difficilement faire deux choses à la fois. Genre, être en vie et... autre chose. Je survis donc, et je tente de couvrir un mur ROUGE SANG avec un beau blanc, «coquille d'oeuf», le genre de couleur qui vous fait demander ce que diable vous avez ingéré au déjeuner. Mon cerveau est donc totalement réceptif aux ondes radiophoniques et j'ingurgite toute l'actualité récente.
Je pourrais me tromper, mais si j'ai bien compris, alors que mon hémisphère gauche respirait et que mon hémisphère droit peinturait:
Le groupe Van Halen, qui ouvrait le Festival d'été de Québec, a relâché Ingrid Bétancourt contre George (ça sent la Coupe) Laraque, en échange du maire Lebeaume, colombien de naissance. Bétancourt rejoint donc les Alouettes à titre de quart-arrière d'utilité, et le premier ministre français nous refile des vieux «tapes» du Général de Gaule contre un vieux poster d'Uzeb.
J'ai manqué autre chose?
2 commentaires:
Non, c'est pas mal ça. Sauf que coquille d'oeuf n'est pas supposé être une couleur, selon ton cercle chromatique personnel. Faudra voir avec.
Régis Labeaume sur les «événements» du 11 septembre.
Publier un commentaire