Ouais bin, ils ont l'air contents hein? C'est simple, au sortir de ma vasectomie, j'iradiais plus de joie de vivre qu'eux. Mais bon, que connais-je aux affres de la guerre? Hein? Hein? (une fillette de 11 ans, ça compte-tu?)
Je consulte le Petit Robert pour la définition exacte d'«émouvantes», et je vous reviens.
4 commentaires:
Drabitude quand tu nous tiens...
Deux choses:
1) émouvant, ante adj.
• 1849; de émouvoir
¨ Qui émeut, qui fait naître une émotion d'espèce supérieure (compassion, admiration). fi attendrissant, bouleversant, pathétique, poignant, saisissant, 2. touchant. « Le timbre ému et émouvant de sa voix » (Lamartine). Une cérémonie émouvante. Un personnage émouvant. « La petite maison restait les volets clos, émouvante de silence et de tristesse » (Barrès).
Ä CONTR. 1. Froid.
2) Le plus important. On parle d'un texte traitant de soldats en provenance de la base de Valcartier. Un texte signé CANOE. On sait que cela sera ou a déjà été publié dans le Journal de Québec.
Journal qui est en LOCK-OUT depuis mai dernier. Le Journal de Qc est tapissé d'articles CANOE.
Je ne montre personne de CANOE du doigt. Je sais qu'il faut vivre.
Par contre, je montre les crétins du journal de Québec avec mes deux mains. Et je leur foutrais une baffe, si j'en avais l'occasion.
Il faut que les gens sortent de leur apathie. À mon dernier passage à Québec, tout le monde lisait le Journal de Qc dans les cafés comme si de rien n'était. Je ne me suis pas gêné de crisser aux poubelles les exemplaires qui me passaient dans les mains.
C'est la discipline militaire, il avait une famille prédestinée pour sa carrière.
La dame complètement à droite remporte tout de même la palme de la plus enthousiaste.
Publier un commentaire