Ou: lorsque l'auto-dérision GÉNÉREUSE de papa se fait ouvrir à la scie à chaîne.
En revenant de Saint-Bruno, où mademoiselle suit des cours d'équitation dans le but de lui forger un caractère snob et princier, la voici qui accompagne sa marche rapide d'un hoquet bête et méchant.
- Père doux et digne (je ne me rappelle pas vraiment le terme exact, mais c'était, genre, ça); père doux et digne donc, j'ai le hoquet, fais moi peur.
Tout de suite, mon imagination débordante se met en mode vibration.
- Ok. Hum... C'est la dernière fois que je t'amène à des cours d'équitation.
- Non, ça me fait pas peur ça, ça me fait de la peine, gros chien sale insensible, à la veille de Noël, tu parles d'une proposition stupide, espèce de Goebbels du XXIe siècle! (les notes en gras sont des ajouts personnels inspirés du ton de voix).
- Bon. Ok. Hum... La prochaine fois qu'on va se rendre à un cours d'équitation, je m'y présenterai nu!
Ici, je me dis «elle va rire, elle va voir que je m'offre sur un piano d'argent pour un petit commentaire désobligeant mais oh! combien cute de sa part, genre 'ouf, on va avoir peur c'est vrai', tsé, quelque chose de charmant, gentil, propret et tout.» Ah ah ah. Quel con. J'ai surtout apprécié le 0.00000045 nanoseconde de réflexion de sa part avant de répondre. Je recommence donc ma phrase, pour ne pas perdre le timing du propos. Notez le pas de pause dans la réponse:
- Bon. Ok. Hum... La prochaine fois qu'on va se rendre à un cours d'équitation, je m'y présenterai nu!
- Nu? J'aurai pas peur, je vais avoir HONTE.
M'apprendra à me donner tout entier la prochaine fois. Honte! HONTE! Aille chose, quand on t'a fait, maman ne m'a pas caché derrière un drap. Enfin je pense pas. S'rait son genre, remarquez bien. AH VOUS ÊTES BIN TOUTES PAREILLES.
4 commentaires:
Pis?
Tu lui donnes quoi comme cadeau de nouelle finalement?
Faudrait apprendre à extérioriser d'avantage ton Brad Pitt intérieur. Personne ne le cache sous un drap, lui ;)
Joyeux Noël!
La peine et la honte ont-elles réussi à faire passer le hoquet de votre princesse à la répartie facile?
Publier un commentaire