18 décembre 2007

L'Armageddon, comme si vous y étiez

Soucieux d'informer convenablement la population, Ze Journal titrait ce matin, bien humblement: L'ENFER BLANC. Voui voui. Voyez plutôt:

Ah l'Enfer! Belzébuth doit se retourner dans sa tombe. Enfin, peut-être pas sa tombe mais il doit se retourner, bon. Ou se gratter, qu'en sais-je?

C'est bien vrai que l'on vit l'ENFER sur les routes, dans nos écoles, dans nos transports, dans notre économie. J'espère que ceux qui geignent, ceux qui prétendent vivre un véritable ENFER auront une pensée pour nous et qu'ils nous enverront de l'argent ou des voeux de sympathie bien mérités.

Je pense au Darfour.

Je pense aux Palestiniens qui assistent, impuissants, à la démolition de leurs maisons.
Je pense à cette voisine à deux coins d'ici, incapable de payer le loyer, qui se demande bien ce que mangeront ses deux chérubins demain soir pour souper.


Wow, de la neige! Un véritable enfer, c'est vrai. On se rassure au moins, quand il neige, qu'est-ce qu'on se tient comme collectivité. Qu'est-ce qu'on se tient.

5 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Il devrait y avoir un comité d'éthique au JdeM...

Ah! non, ils vendraient alors moins.

Philémon a dit...

Comité d'éthique? Est bonne...

Renart Léveillé a dit...

Hé hé!

Mathieu a dit...

Le plus grand dénominateur commun pour le peuple selon le JdM, c'est la neige, tout juste au dessus du fait d'être contre les pédophiles en milieu urbain.

Merci Journal (à quand l'édition Neige VS Pédophile)

Encre a dit...

Amore mio, je ne me demande plus pourquoi je suis tombée en amour en moins d'une semaine ;)