3 août 2007

Tiens oui, j'te télé-pho-ne

J'étais en train de jeter l'enfant avec l'eau du bain et la monnaie du beurre que mon huitième sens - la pilosité - se dressa sur moi comme Alpha Boucher sur un plat de lentilles.

(J'ai comme moins envie de souper soudainement).

Bref, j'en jetais et ce dressage m'indiquait clairement qu'il se passait quelque chose dans la Matrice. Ou la Matrix. Je vérifie, je ne possède qu'une vulgaire Corolla '95 aux couleurs chatoyantes d'automne - surtout au dessus des roues. C'était donc un appel du monde virtuel.

Ouvre mon boui boui, qu'est-ce que je ne vois pas? Une correspondance intra-bloguienne qui m'est destinée, courtoisie d'un être en rose et morve

Je vous laisse lire sa prose, je vais touiller ma chaudronnée de caleçon Calvin Klein un point trop petit (le secret pour une apparence professionnelle).

Terminé? Moi aussi, il était grand temps, ça commençait à coller.

Eh bien ma réponse maintenant:

«Ma foi, que voilà une entreprise noble et digne d'intérêt. Je ne peux que lever bien haut mon glaive et - non non, celui en acier - qu'est-ce que je disais? Ah oui, lever bien haut en portant un toast et deux oeufs brouillés à votre démarche. Inutile de dire que je veux des photos et - oserais-je l'espérer? - la chance de tâter ledit gaminet.

Le capitaine a 42 ans, mais ne lui dites pas car il les fait.

Bien à vous.

Le fond de l'hère.

Aucun commentaire: