1 août 2007

Philémonpédia: truc scout #117

Philémonpédia: parce que savoir, c'est fort!

COMMENT SAVOIR QUEL JOUR ON EST SANS MONTRE ET SANS SOLEIL

Bien entendu, avant qu'un célèbre horloger suisse un peu primesautier n'invente la montre (quelque part entre la fin du XVIIIe siècle et bien avant), l'homme n'avait que peu d
e recours pour trouver l'heure juste. Encore moins, vous en conviendrez, le jour juste. Car à chaque jour suffit sa peine, vous en conviendrez, mais les jours sans peine on fait quoi? Hum? Là-bas derrière, on fait quoi?

Eh bien, Philémonpédia n'est pas en reste - ou si peu - et vous dévoile sans plus attendre ze secret pour connaître à coup sûr l'identité de la journée en cours.

Vous êtes prêts? Tout le monde a son compagnon de voyage? On y va.

Les exemples sont tirés au HASARD hein, inspirés ô combien vaguement (très) d'une expérience récemment vécue par la soeur du propriétaire fondateur du Fond de l'hère. Allons y donc. Votre voiture est stationnée sur ce bord de rue? On est automatiquement lundi. (encore plus fort, il est 12:09) .


Prenons un autre exemple, tiré du même hasard, de la même soeur et pour la même crisse de voit... de la même soeur. Semaine faste, c'est la fête, la félicité et vous vous dites «tiens, faisons bombance, demandons nous de nouveau quel jour sommes-nous ». Si votre voiture est garée (soyons fous) sur un autre bord de rue, on est automatiquement mercredi. Pour preuve, la photo. Notez qu'en plus, vous serez éberlués d'apprendre qu'il est même 12:33. C'est pas fantastique ça? Pas tellement, vous en conviendrez.


La semaine prochaine, nous verrons les 112 recours que possède la Ville de Montréal pour donner un ticket à une voiture enterrée. Voilà.

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Ahahhah! Ta soeur hein? La même qui écoutait religieusement Candy? Pas possible où ça même quand même...

Anonyme a dit...

Nous sommes victimes de HARCÈLEMENT, c'est moi qui te le dis.
...
Nos soeurs, en fait.
*hum*

© Mel a dit...

Cette idée d'être en vacances aussi...

Mathieu a dit...

C'est drôle je venais tout juste de faire un post ce matin sur ce même sujet alors que j'étais sorti dehors justement pour aller voir quel jour nous étions... et comme de raison, On était Mercredi de 11h00 à 12h00 et BAM un autre ticket.

Je lance un défi à ta soeur, pour le plus haut montant payé en une année en tickets à la ville de Montréal... je suis déjà rendu à 700$.

Bonne chan

Philémon a dit...

Mélanie > Oui oui, c'est la même soeur. Elle a mal tourné hein? Ne réponds pas.

Sof > Ma soeur fait dire bonjour à la tienne.

Mel > Je sais, j'avais yink.

Mathieu > J'ai calculé, et j'ai mal au coeur, je préfère m'abstenous de répondre.

Monsieur Zourigne a dit...

Laisse-moi deviner...

Si nous sommes jeudi aujourd'hui, c'est que la voiture est au garage.

Quel est l'âge du conducteur?

Bibi a dit...

Je suppose que c'est une façon de trouver un côté positif de rester en ville... :-)