27 juillet 2007

Si j'avais les ailes d'une truite, je partirais pour...

Dans toute sa candeur, l'équipe complète du Fond de l'hère vous exposait ses débats houleux, ses questionnements ostentatoires (ça marche pas mais ça fait vachement beau) et ses überquestionnements sur l'achat d'un chandail arborant une truite. Ou une truite arborant un chandail, c'est selon, selon votre degré de circoncision.

Mais la véritable question se pose ici, à froid, gros Jean comme devant, prendrez vous un Super 7 avec ça?

La question : si une truite tombe dans la forêt, arborant fièrement un chandail avec mon faciès dessus (c'est pas un trip d'égo c'est une question là, allez pas réveillez vos mères en vain); bref, si si si et seulement si, quel âge a le capitaine?

Ayant passé trois jours avec le même chandail de truite collé au corps (lavé avec amour et savon, mais surtout savon), j'en suis venu à un constat consternant, au bas mot.

Les gens ne me regardent plus dans les yeux lorsqu'ils m'introspectent, m'oscultent, m'occultent et me jugent. Et oui justement, juge-moi donc. Rarement mon corps voluptueux et racé (rappelez vous, je peux effacer les commentaires désagréables) aura été aussi déshabillé, désiré, voulu, entériné et tergiversé que dans les derniers jours. C'est beau de voir les gens se questionner sur l'utilité d'un geste aussi FRANC et SOLIDE que de se tatouer sur le corps - ou le chandail c'est la mègne affaire - un être qui a survécu à des millions d'années d'évolution, d'infrastructures et de néo-libéralisme.

Venez me dire qu'après ça une truite c'est rien. Venez me dire. Ah oui, ramenez du lait aussi, y'en a pu et y'a soif.

3 commentaires:

Anonyme a dit...

Bonjour,

Pour l'âge du capitaine, c'est pas du gâteau vous ne dites pas s'il pleuvait ou non cette journée là.

Mais encore, on peut s'en sortir en sachant que la rose était blanche et en corrélation avec le fait que le mille pattes n'en a pas mille.

J'ai trouvé, mais je ne vous le dis pas, juste parce que mon ex me fait chi...

Michel

Mlanie a dit...

"Rarement mon corps voluptueux et racé"... tu m'étonnes vraiment à chaque post toi. Je suis vraiment bouche bée devant les excès de mensonges que tu utilises et grâce auxquels tu comptes bourrer l'internaute... :-)

Mais au moins, t'as un chandail de truite, au moins.

Anonyme a dit...

Haha, c'est vrai que ce serait beau une truite avec un t-shirt sur lequel on y verrais ta face... Probablement que les autres truites introspecteraient, osculteraient, occulteraient et jugeraient la dîte truite!

Mais, il t'es déjà passé par la tête de faire le même raisonnement avec les t-shirt de loup? ;)