Si j'avais un dollar sonnant à chaque fois que quelqu'un me demande "Pourquoi Philémon?", j'aurais au moins 3 dollars maintenant.
...
Je vais vraiment devoir travailler mes amorces. Recommençons.
Suite à l'engoûement monstre provoqué par le choix du personnage de Philémon, j'ai décidé de répondre à la question qui m'est posée au moins deux fois par jour : non, j'en ai pas de change.
Bon, ceci étant derrière nous, pourquoi Philémon? Parce que Martin Le Malin, ça faisait un peu débile et gnangnan et que cette vieille bd est tellement mal faite qu'à côté de ça, André Pratte passe pour un scribe passionnant. J'ai donc choisi Philémon par esthétisme et parce qu'il est capable de dézipper le sol pour ensuite se lancer dans le ciel et aboutir sur une grosse lettre qui tient lieu d'île sur l'Océan Atlantique. C'est pas un beau trip de dope ça? Vous avez essayé de dézipper le sol chez vous? Vous devriez.
J'ai plein d'autres raisons mais ya rien qui bat ça. Vraiment. Alors ne me posez plus la question, vous le savez maintenant: j'en ai pas de change.
Et parce qu'on est sur le sujet des contractions intestinales, on m'annonce hier que Justin Trudeau se présentera dans MON comté aux prochaines fédérales. Vous comprenez maintenant pourquoi j'ai besoin d'aller sur une île en forme de lettres à l'occasion?
7 commentaires:
Je te trouve très ingrat de chialer parce que Justin Trudeau est dans ton compté. Toi au moins, tu as la chance de pouvoir voter contre lui.
Tu sais combien de pancartes électorales avec son doux faciès je vais devoir me farcir en allant chercher des cachets à la phamarcie?
Martin le Malin me terrifie.
Ah tiens, moi c'est Justin Trudeau qui me terrifie...
ah bien, dit toi qu'au moins tu ne résides pas en Ontario... Tu vois y'en a des plus malchanceux que toi!! :-)
Je suis parmi ces trois personnes qui ont posé la question: Pourquoi Philémon? D'ailleurs, je peux te la donner ta piasse. Tu n'avais qu'à demander... Pas besoin de passer par un si long post pour arriver à tes fins...
J'aaadddooorreee Philémon. Rien de mieux qu'une illustration du maître pour nous propulser sur la planète B.., P... ou Q, c'est selon. À lire avec tous les sous-entendus et subtilités non-subtiles existantes ou non. Bon, j'en étais où? Ah oui, le Q...
Je m'arrête. Merci Philémon.
Publier un commentaire