14 juillet 2008

Le ver

Je me promenais sur la berge, en ce radieux matin d'été qu'on attendait trop.

Une jeune demoiselle tendait sa ligne à l'eau. Tendait tellement qu'elle s'est assoupie. A ma grande surprise, sa ligne dansait une gigue torride, annonçant une superbe prise. J'aurais pu lui prendre le poisson et filer en douce, mais ce n'est pas tellement mon genre. De plus, je n'avais pas faim. Je lui mis une main sur l'épaule.

- Hé!

Rien. Je recommence.

- Hé!

- Hmmmm?

- Ma belle, désolé de te réveiller, mais ton ver semble avoir trouvé preneur. Tire!

- Euh, oh non.

- Comment ça non?

Elle se réveilla assez rapidement. En fait, ce n'était pas tant un réveil qu'un grand spasme.

- Merci Monsieur, non ça va.

- Oui ça va bien, tu as un poisson sur ta ligne, tire! C'est la prise de la semaine à ce que je vois.

- Non non, sans façon, mon fil est sûrement pris dans une branche.

- Mais non, ça bouge!!!

Je lui pris sa ligne, et décidai d'amener vers moi ce lourd poisson.

- Non monsieur, ne faites pas ça!

Je n'ai pas eu le temps de lui dire mot... Sa ligne m'attira dans l'eau. En trois secondes, j'étais au fond, noyé, incapable de mouvement. Au-dessus de moi, la belle avec sa ligne à l'eau. Avant de perdre conscience, j'ai pu lire sur ses lèvres:

- Un nouvel appât, enfin!

1 commentaire:

AMBRE a dit...

J'imagine le "ENFIN"...

Je lui souhaite qu'il ne soit pas de courte durée, style:

Même pas 8 secondes plus tard (t'a vu le film...Luke Perry sur des taureaux!!!)
L'oooosssstttiii ligne le sort de là!

Ben quoi, faut pas oublier le 7 jours...

Pis le cadre...

Le cadre, k c ça!!!

Ben oui...je me suis faite pogner de même moi, une branche dans tête, sur une toile...j'avais 9 ans!!!

Ben oui, mon beau jeune garçon, j'ai pas faim, j'attend pas l'été, le reste t'a raison, merci pour la belle qui a la ligne à l'eau...l'instant immobile de mon chat et en 1ière page! Belle prise...ferait-elle peut-être un petit tour pour ce dégourdir chez le petit poucet?

D'ici à ce que le grand spasme me réveille!