30 mars 2008

Magister Dixit

(le maître l'a dit)

Aille, je me suis pas tapé trois ans de latin pour ne pas vous émouvoir devant mon érudition. Considérant que cette locution vient directement des pages roses du Petit Robert et que j'ai zéro souvenir de mon latin hormis «habitez-vous dans le coin, jeune napolitaine?», vous me ferez grâce de vos mots déplacés.

Sur une note plus sérieuse, plus j'avance dans la biographie de Gotlib, plus je me rends compte que je ne suis qu'un vil copiste. C'est pas une blague, à chaque fois qu'il intervient dans une note de bas de page, je sais exactement ce qu'il va dire. «Il faut séparer l'élève du maître», comme disait mon épicier. Bin c'est raté, ma petite personne se rend compte qu'elle n'est qu'une copiste de salon, que j'ai tout pris de lui et que je ne fais que rabâcher ses mots.

Mais j'assume. Je suis 100 fois moins drôle et virulent que lui, mais comme il me fait ternir mes pantalons au centuple, ça revient au même.

Si la chose vous intéresse (lui, pas moi), sur Youtube une entrevue en six épisodes avec Marcel. Mon second papa, mais ne lui dites pas svp.



Si vous voulez tout voir, les six épisodes sont ici. Bon visionnement!

Aucun commentaire: