Non contente de m'astreidre à la lourde tâche de lui ouvrir un compte bancaire - déjà! et avec TELLEMENT plus d'argent que moi dans son compte que c'en est presque humiliant - mon héritière légale s'est amusée aujourd'hui à me rappeler que les candides mots d'esprit de papa n'ont plus leur place dans l'univers machiavélique, sale et baveux que nous lui avons forgé comme attitude face à cette vie qui se veut machiavélique, sale et... bon vous aurez compris hein, on sera pas là jusqu'à Noël.
Bref, le père exemplaire amène sa jeune protégée à la baignade, mais bon je ne me rappelle pas de la location exacte de l'entrée. Ils la changent tout le temps de toute façon, c'est comme les sens uniques et les pancartes de stationnement. Bref.
Un beau jeune homme ferme mais délicat nous précède sur le trottoir, son cou armé d'une serviette. Ma vieille âme de guerrier (vos yeules, vous savez qui vous êtes), ma vieille âme donc me dit : voilà ta parade champion.
- L'entrée est où, père?
- Suivons ce jeune homme, il a une serviette autour du cou. Tu sais c'est un truc, quand tu veux aller te baigner et tu sais pas où aller, un type avec une serviette autour du cou c'est toujours l'option numéro un. Tout va bien aller, suis moi, sois en confiance.
- Oui mais, s'il a seulement une serviette autour du cou parce qu'il fait de l'exercice, on fait quoi?
- Tu veux manger quoi pour dîner après la baignade?
____
Bon là vous avez seulement une petite impression de la chose. On recommence, mais avec les bons tons de voix et l'attitude corporelle générale, qui seront ici joués avec beaucoup de plaisir par les mademoiselles parenthèses. On y va.
- L'entrée est où ? (Je ne sais pas pourquoi je te demande, tu te perdrais sur un pont, tu l'as déjà fait anyway).
- Suivons ce jeune homme, il a une serviette autour du cou. Tu sais c'est un truc, quand tu veux aller te baigner et tu sais pas où aller, un type avec une serviette autour du cou c'est toujours l'option numéro un. Tout va bien aller, suis moi, sois en confiance. (J'adore rassurer ma progéniture. Quel sentiment d'accomplissement. Être vraiment rapace, je pourrais même lui vendre de l'assurance drette là. Qu'est-ce que je suis merveilleux quand même, et quel sens de l'observation aiguisé j'ai! Ce gars est un don du Ciel!)
- Oui mais, s'il a seulement une serviette autour du cou parce qu'il fait de l'exercice, on fait quoi? (Parce que tu ne saurais pas différencier une porte d'entrée de piscine publique d'un cabinet de dentistes, et anyway tu vas gâcher mon mariage, je te l'ai déjà dit, moi qui est presque une FEMME, pourquoi suis-je ici. Je gagerais bien la moitié de mes amants en devenir que je vais avoir plus d'argent que toi dans mon compte. Tsé.)
- Tu veux manger quoi pour dîner après la baignade? (Ok il mise vraiment tout sur le gars avec la serviette autour du cou. Misère. Une chance que j'ai mes 12 meilleures amies pour me supporter dans tout ça. 16 ans, c'est quand déjà?).
1 commentaire:
Finalement, vous-êtes vous baigné?
Publier un commentaire