23 juillet 2007

J'ai même pas toutes mes dents

Considérant qu'il y en a une qui a littéralement explosé dans les mains d'un dentiste vampire démagogue et ultramontain qui n'a eu d'autre alternative que m'envoyer à l'hosto ou 172 stagiaires en canaux de tout genre m'ont drillé la bouche encore plus lentement qu'une poignée de cols bleus autour d'un nid de poutre.

J'ai pas toutes mes dents, alors bon l'adage ne colle pas. Que reste-t-il de ces 37 ans?

Les 37 voies du Seigneur sont impénétrables, même décemment lubrifiées.

Marche pas.

Les 37 doigts de la main? Marche pas plus, et ça coûterait cher en gant Isotoner (rappelez vous, les gants pas chauds, pas beaux qui font de si belles mains et promettent de si belles engelures à la belle saison).

Bon quoi d'autre?

37,2 le matin? Cibole, ces temps ci c'est beau s'il fait ,2 le matin, on repassera.

Les 37 commandements? Je me rends de justesse à 22, avec «tu ne tonitrueras pas ton mécontentement à la volée, tel un javelot». Même la Bible et ses succédanés ne sont d'aucun réconfort.

La société n'est pas faite pour les mi-trentenaires, vous voyez bien.

Au moins j'ai des rabais chez Pharmescroc et Pharmalaprix avec ma carte «pilosité dans les tons fermes de gris». Soudainement le macaron baba-cool «l'euthanasie après 40 ans, j'y crois» que je portais fièrement à l'adolescence semble moins source d'excitation et d'envolées oratoires prépubères.

Bon suffit, je retourne à mon épisode enregistré de Virginie. Les adolescents de secondaire 4 qui ont 25 ans et le jeu macabre de Marcel Leboeuf m'aident un peu à passer le malaise.

C'est quoi des nodules exactement?