Je roule vers l'ouest, sur Ontario. Mon objectif - simple - est le suivant : me rendre dans le sud-ouest. Je me dis tiens, je vais rejoindre de Maisonneuve. Je tourne sur des Érables. BIN NON. Ça se rend pas à de Maisonneuve pantoute. Ça tourne de force sur De Lorimier qui ne me permet pas de tourner à gauche avant Sherbrooke. Ou Henri-Bourassa, j'ai oublié.
Et tsé la fois que j'ai pris la mauvaise rue pour aller vers Jarry et ensuite aller vers l'ouest, mais ça tournait juste vers l'est? Je l'ai reprise encore, cette pute de rue.
Mais je sais maintenant pourquoi ça m'arrive. Ce n'est pas de ma faute, je suis un excellent conducteur, un compas dans l'oeil. Quand les gens 'googlent' la carte routière de Montréal, ça sonne chez nous. Je suis victime de complot.
Toutes les nuits, le service de voirie de Montréal, de concert avec le ministère du Transport, s'amuse à mes dépens en refaisant le tracé des rues de Montréal. J'ai des preuves, que je révélerai dans un livre choc un jour. Tu parles d'une dépense superflue. Tout ça dans l'unique but de venir à bout de mon moral d'acier. Vous m'aurez pas.
Une bonne note d'originalité par contre à celui qui a pensé mettre l'Île Sainte-Hélène sur mon chemin entre le bureau et mon domicile. Faut le faire quand même. Pour lui rendre hommage, j'ai fait ce trajet débile deux fois. On parlait d'un complot hein... Le 11 septembre, y'a rien là.
5 commentaires:
O.K.
J'vas tester ça, si ça sonne chez vous.
Où se trouve la rue Demers à Montréal.
Sans regarder dans un atlas, une carte, whatever.
Hein? Hein? Hein?
Pis une plus facile. La rue Grand-Pré.
Hein? Hein? Hein?
Ahahah, facile. Les deux rues se trouvent juste icitte. T'as vu. Évite le piège du cul de sac, faut tourner à gauche après le dépanneur Accept. Évite d'inhaler.
Perpétuel l'amusement, vraiment! Je pense que je n'aurai pas assez de ma vie pour te dire merci ;-)
ahahah j'adore ! Je vais envoyer ton texte à mes amis qui se perdent toujours ;)
Faites ma chère, faites.
Publier un commentaire