6 mars 2007

Chroniques de l'ascenseur: jour 8582

C'est quoi les Chroniques de l'ascenseur ?

Pour voir toutes les Chroniques, on va ici.

Les citations véridiques sont indiquées en gras pour l'instant.
______

L'avantage de travailler seul dans un milieu clos, c'est que ça ouvre tout un potentiel d'introspection. Vraiment. "Introspectez jeune homme, introspectez", aimait me dire un régulier que j'appréciais bien pour sa candeur et son humanisme. Je regretterai toujours de l'avoir laissé au mauvais endroit. J'avais festoyé un peu avec des copains voyez vous, alors mon panneau... c'était un peu confus tout ça. Il m'avait demandé 'une place au chaud, quelque chose qui me fera oublier le quotidien'.

Hell's Gate, ça me semblait à propos. Je pensais à un bar branché, quelque chose de ludique, la chaleur de l'alcool qui vous propulse à 1000 lieues de vous même. Con. Je peux pas tout réussir de toute évidence. Mais je l'aimais bien ce type. M'enfin.

Bref j'introspecte souvent. C'est très utile. Comme une diarhée, ça permet d'évacuer le méchant et après... bin après on se sent comme une vidange pendant deux jours. C'est tellement relaxant, juste à y penser, j'ai comme le goût de ne pas introspecter dans l'heure qui vient.

Bref, moi, moi-même. La Machine. Ce gros cube qui me promène d'un monde à l'autre, d'un client à l'autre. Assez agréable de vivre la vie des autres par procuration. Évidemment je l'ai prénommée, ma bouffeuse d'âmes boutonnée. Charlotte. C'est joli hein?

Charlotte et moi, on en a fait du chemin ensemble. On va selon les désirs des clients. Oui Monsieur, oui Madame. Bon choix Monsieur. Oh, Madame se sent aventurière ce soir. Les enfants vont bien?

M'emmerde.

J'ai décidé un jour de démence moyenne que Charlotte et moi on avait un pacte. Celui d'être toujours là l'un pour l'autre. Je prends soins d'elle, j'astique sa mécanique et elle en retour.... elle me fait voyager. C'est pas beau ça?

Ce matin je me réveille. Un petit goût de soleil me prend - je suis bucolique de même. Envoye Cancun, au diable l'originalité, on y va pour la plage, la farniente, la totale. Oh je suis allé très loin hein: sweet fuck all. Le bouton bloque, et je me retrouve dans un WalMart de Pointe-Claire. Oh attend ma grande là, on a un pacte. Moi je te bichonne, et toi quand je pèse Cancun, tu opères championne.

Pfff...

Madame en a décidé autrement. Aille, crisse chu quand même pas pour être en couple tout seul!

Elle a fini par obtempérer, mais a confondu Cancun pour je ne sais trop quelle chiure de bord de mer froid et jonché de cailloux. Je me suis beaucoup reposé; se reposer comme ça devrait être déductible d'impôt.

Tiens, je me demande si Mimosa a réussi à régler son problème de wc. M'étonnerait.

Bon ma grande, on fait pas suer ce soir et on va à quelque part d'agréable ok?

Comment ça, Hell's Gate? Wôôô, attends là...

1 commentaire:

Encre a dit...

On devient vite accro :)