15 juin 2008

Ça faisait un bail...

...que je n'avais pas écrit ici, la chaleur, la peinture, le désoeuvrement sans doute.

Mais voilà, pour me refaire la main et parce que ça fait longtemps, je reprends une tague qui ne m'a pas été donnée. Ça fonctionne comme suit:

Attrape le livre le plus proche
Va à la page 123 (ou 23 si short book !)
Trouve la 5ème phrase
Et recopie les 3 suivantes

Le Syndrome d'adaptation spatiale était pire que la description faite par Molly mais il se dissipa assez vite et Case fut alors capable de dormir. Le steward l'éveilla au moment où ils s'apprêtaient à aborder sur l'amas du terminal de la JAL.

- On change tout de suite pour Zonelibre? demanda-t-il tout en lorgnant un fragment de tabac de Yeheyuan qui avait dérivé gracieusement hors de sa poche de chemise pour venir danser à dix centimètres de son nez.
_____
Neuromancien, de William Gibson (patriarche du cyberpunk), 1984

Je relance, comme ça parce qu'il fait chaud, Mélanie, Sof, mamzelle Arcane, mon Stalker préféré et l'ami Yvan, parce qu'il est terrible!

7 commentaires:

M a dit...

C'est quand même chien de me taguer alors que tu sais très bien que je suis dans mes boîtes, espèce de peintre du dimanche! Non mais c'est vrai qu'on était dimanche tantôt, t'as encore du blanc dans les mains?

Anonyme a dit...

Moi je te tague de ce questionnaire:

Bien fait poutoé.

1/ Supportez-vous votre voix quand vous l’entendez sur une bande enregistrée ? Quel sentiment vous inspire cette écoute?

2/ Pouvez-vous imaginer un périphérique de lecture plus pratique qu’un livre ? Seriez-vous triste que le livre soit remplacé par autre chose ?

3/ Existe-t-il une expérience «paranormale» (au sens très large du terme) dont vous aimeriez être le centre, histoire de vérifier par vous-même son fondement ? Exemple : se faire transformer en poule par un hypnotiseur, expérimenter sur soi-même les “points vitaux” des ninjas, etc…

4/ Les acteurs du muet, avec leurs gestes saccadés, leur teint fardé, vous font-ils peur ?

5/ Aimez-vous avoir un ennemi, ou plutôt, un adversaire ? Quelqu’un qui n’a pas vraiment d’importance dans votre vie mais à qui vous aimez vous confronter ?

6/ Aviez-vous, pour reprendre le pléonasme enfantin habituel, une «cachette secrète» ? En quoi consistait-elle ?

7/ Durant votre adolescence, quelle est la chose que vous auriez rêvé de faire pendant une soirée (une boum, une surprise-party, une fête, you name it), et que vous n’avez justement jamais fait ?

8/ Avez-vous un comédien de doublage préféré ? (on pourra se contenter d’une réponse style «le mec qui double untel»).

9/ A quoi ressembleraient vos armoiries imaginaires ?

10/ Est-ce que la théorie de l’évolution des espèces vous satisfait pleinement, en l’état ? (je me suis toujours demandé comment un poisson pouvait avoir l’idée de se dire: «tiens, là, je vais essayer de marcher sur le sol, pour rigoler». Enfin, j’exagère, mais ça m’intrigue quand même).

Philémon a dit...

Mel: Tu t'offres des déménageurs professionnels, tu auras TOUT LE TEMPS pour répondre

Sof: La réponse à toutes tes questions est "3".

Anonyme a dit...

"Everybody's getting ready to get raped, drugged, violated, soused with the new music that seeps out of the sweat of the asphalt. Soon it'll be the same hour everywhere, just by turning a dial or hanging suspended over the earth in a balloon."

C'est rendu intense, les Archie...

Anonyme a dit...

Horreur! pas pour le Neuromancien, mais pour son traducteur, Bonnefoy, auquel je vous une haîne infinie.

Yvan a dit...

Ah les taguettes virtuelles...
J'aime mieux quand on s'touche. J'te fais ça "beto", elle est sympa celle-là.

Charlotte Moderne a dit...

Dans le style tag, en voici une autre! Votre vie en six mots. Madame Charlotte veut vous connaîtrrre!

http://charlottemoderne.blogspot.com/