8 février 2008

Tu tutoies-tu ou tu crosses yink?

Mario Dumont a bien raison. Si on remplace le tutoiement par le vouvoiement dans les écoles, ça devrait régler tous les problèmes de discipline et de graves lacunes dans le milieu scolaire. Particulièrement chez cette internaute à moi, qui m'écrit à propos du beau Saw II:



Si elle avait vouvoyé son corps professoral, elle aurait su que créyable s'écrit avec un "g" muet.

À propos de cette ridicule histoire de tutoiement, je vous réfère à l'excellent billet de Parenteau dans le Voir. Le billet est excellent car il pense comme moi. Tsé.

5 commentaires:

Antoine a dit...

Ça c'est sans parler de la mauvaise alimentation dans les écoles. Si au moins on intégrait par exemple la pomme de terre négative au menu.

Pomme de terre négative

Butterflies in my stomach a dit...

Moi je prends pas de chance, je dis Monsieur + [nom de famille] à tout le monde.

Tordant l'histoire de la patate négative, vraiment je riais toute seule. J'adore! ;-)

Josiane a dit...

AHhaAHahAHahAHAAH....

Très drôle...

En référence à l'article de Parenteau : j'avais un prof en SECONDAIRE 5 qui parlait à la classe au TU...

Terrible!!!

Kayou a dit...

vous avez trop full raison car je croit que SAW 2 est le pire méileur film. J'ai occasionné de voir SAW 3 mais Sandra a rétorquer. Donc je vous dit que j'ai pas vu SAW 3. En vous remercient et en vous disans vous.

-Mélanie

Encre a dit...

C'est pas Saw II qui est terrorisant...

Je te copie l'intégrale d'un petit email reçu d'une élève, hier (collégial) :

"Je l'est trouvée. ca devrais marché en principe"

J'écouterai Saw IV (ou XXII?) ce soir. Ça devrait calmer mes angoisses.