Ca va mal en 2008. Après le départ précipité d'Henri Salvador, et de notre perruche meurtrière à la maison (qui a bouleversé notre héritière comme en fait foi son commentaire «bon enfin, on va pouvoir en acheter une autre»), voilà que le monde de la reliure et des noms composés est en deuil. Et c'est sans parler de mon amie Mlanie, dont c'était l'auteur fétiche. Ou fétichiste, je mélange toujours les deux.
Ainsi donc, Alain Robbe-Grillet est décédé. Pionnier du roman paginé, il écrivait en point 10 sur des feuilles surlignées de marque «Station». Il aura collaboré avec de grands noms de la littérature, que vous imaginez bien. C'est d'ailleurs lui qui est derrière le célèbre film français Chose là, à Maribeau. Marivaux?". Enfin, LE film français qui n'est pas Les Bronzés.
Humaniste, polémiste, hédoniste et hypocondriaque, il aimait s'occuper à faire beaucoup de choses. Mourir fut l'une de celles-là.
Si ça peut vous donner une lueur d'espoir, sachez que la toujours sensuelle Irène Samson souffle (mais surtout crache sur) ses 106 bougies.
1 commentaire:
Elle a connu la révolution Rustre.
Publier un commentaire