14 novembre 2007

Mon rhume d'homme

Peut-on mourir de sécheresse suite à la perte de 32423 litres de muqueuses
savamment constituées par mon corps qui aujourd'hui rejette la santé? Pourquoi moi et pas Sophie Durocher, par exemple? J'écoeure tu le monde avec mon feotus moi? Mon feotus, il est en train de me sortir de toutes les pores du visage, victime que je suis aux attaques perfides d'un GROS RHUME D'HOMME.


Moi qui n'ai pas fait la moitié de ce que je voulais faire. Bon ok les mauvaises langues, je voulais pas faire grand chose mais bon. Fauché comme ça, dans la vingtaine vraiment très avancée. Les mauvaises langues qui se taieront diront que j'ai toujours été fauché, je vous dis «proute!»

Je ferme les yeux, basculé dans mon fauteuil Elran que notre chatte gruge lentement depuis 10 ans maintenant. Sitôt mes paupières jointes, le film de ma vie passe devant mes yeux... ah non ils sont fermés. Le film passe... euh... sur Super Écran tiens.

- La fois où, refusé par l'école des Beaux Arts, j'ai joint un mouvement national et pris la tête du gouvernement;

- La fois où je devais de l'argent au Saint-Père, et que j'ai peinturé sa maudite chapelle;

- La fois ou j'ai mené mes troupes à travers le désert et traversé la Mer Rouge qui s'ouvrait devant nous comme une jeune fille au pair; (au père? au pers? impaire?)

- La fois que j'ai fait un hit de mushroom juste avant d'aller jouer Star Spangled Banner à Woodstock pas en Beauce.

C'est vraiment cool la codéïne dans le sirop hein. Je retourne me promener à poil sous la pluie froide de novembre et je reviens. Réservez votre place chez Urgel, ça part vite ces tickets-là. Tousse, tousse, rââââââle.

2 commentaires:

© Mel a dit...

J'ai presque peur que t'attrappes la gastro. Quel spectacle ça sera? ON VEUT PAS LE SAVOIR!!

Allons... vas te soigner avec ton pas de vitamines, pas que ça à faire t'entendre râler!

Mlanie a dit...

C'est beau quand tu as la fièvre hein, on croirait presque que t'aurais pu réussir quelque chose...
Pis que tu fais pas ton âge aussi