31 août 2007

Que sonne le glas

Tiens, je me suis encore réveillé ce matin.

Pourtant c'était pas prévu. J'avais tout planifié. Pour une fois que je m'étais vraiment investi dans un projet. Vingt-deux ans de promenades sur la croûte terrestre à me faire royalement chier. Royalement, j'insiste. Plus royalement que ça, j'allais chercher sa Sainteté au Vatican pour qu'il m'en couronne roi. J'avais fait les démarches, faut dire, mais on m'avait clairement laissé savoir par missive interposée que les descendants d'un certain Bonaparte, français de son état, auraient aussitôt intenté un procès pour bris de droit d'auteur envers ma légitime démarche.

Raté donc. Seul recours possible : les forces occultes. À moi voyantes, voyeurs, diseurs de mésaventures et animistes de vaudou. Encore une fois, faillite cérébrale, rien n'a fonctionné.

Je me suis donc tourné vers Dieu. Ouais, celui-là même. Qu'avais-je à perdre? Là n'est pas la question, je n'avais rien à y gagner anyway, je ne crois pas en lui mais ce n'est pas si grave, lui ne croit pas en moi non plus. Nous sommes athée l'un de l'autre, ça a au moins ça de clair.

Pendant des mois, je fis appel à lui. Ou elle, qu'en sais-je. Ça sonne engagé, ça sonne engagé, je m'emmerde je m'endors, fuck it je recommence demain.

Un soir pourtant, un autre appel sur la ligne pendant que j'attends. «Bonjour, votre appel est important pour nous, gardez la ligne jeune homme.»

Ah il me répond enfin!!! Bon, pas celui que je pensais, c'est plus son frère, l'autre, celui qui n'est plus dans la Grâce parentale, mais moi non plus, ça tombe bien.

Bref je vous évite les courbatures administratives, ça se termine en «signez ici, ça ne vous engage à rien et vous dégage de tout. En prime: un élégant attaché-case en forme pyramidale.»

Je signe. Évidemment. Pour la modique somme d'une âme, on me promet un espace de réflexion, la détente, le paradis sur Terre, l'Allali quoi!

Fou dans une poche, je signerai n'importe quoi, allez hop. Sortez moi d'ici, n'importe quoi! Ahahahah, j'ai vraiment fait un bon coup. C'est quoi le pire, le PIRE vraiment qui peut m'arriver?
__

Tiens, je me suis encore réveillé ce matin.

2 commentaires:

© Mel a dit...

Le pire, c'est de travailler demain matin et le matin suivant. Je parle pour toi, évidement, parce que moi, je vais enfin pouvoir dormir...
Mouhahahahaaaa

Anonyme a dit...

Je serais bien curieuse de savoir ce que tu as mangé avant de te coucher..... finalement non, je préfère ne pas savoir!